10 janvier 2012

"Vegan Folie's" • Pâtisserie (5e)



Je suis dans une période gourmande... oui pas très en accord avec ma résolution de prendre soin de ma ligne !
Mais cette fois, j'ai cédé pour le bien de mon blog et de la vie de mon quartier une nouvelle boutique de cupcakes et autres patisseries c'est ouverte dans la Rue Mouffetard... Je devais donc vous la présenter, n'est-ce pas ?

Je vous présente donc Vegan Folie's !
Il s'agit de la toute première boutique Bio et 100% végétale en France, dédiée aux douceurs Anglo-saxonnes.


La vendeuse est absolument charmante.
J'apprends que la boutique est ouverte depuis 3 semaines et que ça fonctionne bien. D'ailleurs au moment où j'entrais je croisais une cliente qui repartais les bras chargés et la vitrine était presque vide.
Les engagements de Vegan Folie' s sont clairement indiqués :
- Fabriquer sur place tous les cupcakes, cheesecakes, brownies et cookies. 
- Utiliser un maximum d’ingrédients de qualité issus de l’Agriculture Biologique 
- N’utiliser aucun produit d’origine animale dans nos recettes ou dans la boutique 
- Se fournir en farine de blé locale (blé cultivé en Seine et Marne). 
- Utiliser des produits d’hygiène et d’entretien écologiques et non-testés sur les animaux. 
- Se fournir en électricité renouvelable et solidaire.
Vegan quoi me direz-vous, mais bon moi je connaissais pas ce mouvement avant de faire des recherches. Alors pour ceux qui ne connaisse pas comme moi, vegan c'est l'adoption d'un régime alimentaire végétalien, le véganisme condamne la consommation ou l'achat de tout produit issu d'animaux ou testé sur eux)... Certes c'est pas totalement mon mode de vie puisque je mange de la viande et que je tue les araignées...
Mais bon ma curiosité et ma gourmandise me pousse à prendre une petite boite dégustation !





Pour cette première visite je me suis concentrée sur le sucré (car chez Vegan Folie's y a aussi des cupcakes salés).
J'ai donc craqué pour le cupcake du jour "Gingembre, Cranberry et Cannelle", le "Austin Flower" (abricot et lavande) (4€) et une part de cheesecake chocolat cacahuète (5,5€).
Déjà c'est trop trop mignon, c'est tout joli et ça sent méga bon !


Passons aux choses sérieuses : la dégustation.
 * Le Austin Power *
Le pauvre a un peu morflé dans le transfert entre la boutique et chez moi ne tenant pas la boite bien droite comme me l'avais indiqué la vendeuse...
Mais qu'il est beau et qu'il sent bon... ce petit gâteau coiffé d'une jolie crème violette en forme de fleur, d'une touche de coulis d'abricot et de fleurs de lavande.
Hummmm mais c'est trop bon! Extase ! Le petit gout de la crème à la lavande j'adore, je suis directement en Provence. Ensuite vient le petit gout de la purée d'abricot et le gâteau tout moelleux et sucré. J'adore !

 * Le cupcake de ce jour *
Alors il surprenant, tout pailleté avec des petits fruits confits pailletés également.
Délicieux également... le petit gâteau est cette fois couvert d'une jolie crème à la cannelle, et on découvre à l'intérieur est caché une base de gingembre et cranberry.
Très très bon même si mon coup de coeur est l'Austin Power.


Qu'on soit vegan ou non, je conseille ce lieu à tous les gourmands !


"Johnny Nutsville " - Second passage à Vegan Folies


VEGAN FOLIE'S
53 Rue Mouffetard - 75017 Paris
Accès :   Ligne 7. Place monge


10 commentaires:

  1. Héhé, j'ai vu la boutique en descendant de la Contreescarpe mais n'étant pas trop fan de cupcakes, je n'y suis pas rentrée ... mais j'y penserai :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, je te le conseille... Et le Austin Power :X

    RépondreSupprimer
  3. Le Austin power est aussi mon préféré parmi les cupcakes sucrés! Un conseil pour ceux qui veulent goûter à vegan folie's: c'est mieux de les remettre un bout de temps au frigo avant de les déguster, surtout les sucrés, sinon on sent trop le sucre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et sinon la crème fond trop rapidement :)
      Merci pour ce conseil en tout cas ;)

      Supprimer
  4. Ah perso mon préféré est le Choc Norris. Je suis une fan absolue du chocolat et c'était exquis de retrouver le goût de la Chocolinette dans un cupcake. Quel dommage que ces douceurs soient si chères.

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air délicieux! En plus on fait un geste écolo.

    RépondreSupprimer
  6. C'était délicieux :)
    D'ailleurs ça me donne envie d'y retourner... A en croire le site aujourd'hui c'est "Citron et Pavot bleu"
    ... et celui de samedi avait l'air fa-bu-leux : "Pétites de chocolat et cookies". Quelqu'un l'a testé ?

    RépondreSupprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog