15 septembre 2007

Good Morning Paris !

Aujourd'hui on démarre une autre histoire...
(hommage à toi Gérard !)

L'appel de la vie active, j'ai trouvé un travail il y a 3 jours donc en quelque jours ma ville bascule : je pars vivre à Paris !
Adieu foyer familial et chien, adieu ma chambre dans une maison, adieu jardin, adieu pépiement d'oiseaux dans la haie, adieu calme de la campagne, adieu la mobylette du facteur qui passe à11h...



Certes je suis venue quelques fois à Paris pour des petits week-end mais là je vais y vivre !
Un peu flippant tout ce changement pour une fille qui a vécu 24 ans dans le fin fond du Pays Ligérien...
Je vais devoir apprendre à vivre en ville, en appartement, avec un homme (purée oui, avec un homme!)... prendre les transports en commun et ses incidents, la foule, le monde tout partout quelque soit l'heure du jour, les taxis et les autobus fous, les râleurs, la grisaille et le béton, les immeubles gris sur 5 étages, ...



L'apprentissage commence maintenant, alors pourquoi pas créer un blog ?
Pas pour y parler de moi et de mon quotidien car ça intéresserait qui ?!
Mais un blog pour vous partager mes découvertes parisiennes, les petits bonheurs (il doit bien y en avoir non ?) avec mon œil de Nantaise fraichement débarquée...

Et pis je chouine un peu mais j'ai quand même hâte de plonger réellement dans cette grande ville...
Je suis dans le cœur de Paris, un beau quartier, le Vème arrondissement, la Rue Mouffetard,... doit y avoir des choses à faire par ici ? Des musées ? Des petites rues pittoresques ? Les grands Monuments ? ...
A Paris, tout est accessible de jour et de nuit en un coup de fil... ça doit pas être chouette les livraisons de resto !


Allez, quelques citations pour se motiver :
« Ajoutez deux lettres à Paris : c'est le paradis. » de Jules Renard
« Peut-être Paris ne vaut-il que par ses provinciaux ? » de François Mauriac
« Être parisien, ce n'est pas être né à Paris, c'est y renaître. » de Sacha Guitry
« Le grand avantage des provinciaux, c'est qu'après avoir admiré Paris, ils peuvent le quitter. » de Henri Rochefort

0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog